5 bars bordelais parfaits pour siroter un verre de vin

Bordelais ou visiteurs d’un jour (ou plus) vous savez que Bordeaux est la capitale du vin. C’est donc sans aucune surprise que des bars à vins fleurissent dans la ville afin de nous faire partager les bons nectars de la région, et de plus loin.

Alors, comment faire le bon choix pour passer une soirée agréable entre amis ou en amoureux.

Voici nos 5 bars chouchous testés par l’équipe (avec modération) pour siroter un verre dans des endroits sympathiques où il fait bon d’être.

 

  • Le Point Rouge

 

Ce n’est pas un bar à vin à proprement parler, mais c’est le lieu idéal pour passer un moment des plus agréables dans un cadre chaleureux et moderne. Alexandre, chef sommelier du “Point Rouge” saura vous guider pour choisir le vin idéal. Accompagnez le tout de planches de charcuteries et de fromages ou encore de tapas, comme des chipirons pour un accord parfait. Vous pouvez aussi prolonger l’expérience avec un repas délicieux.

BON À SAVOIR :  Le Point Rouge est le bar à cocktails par excellence, vous pouvez déguster un verre à base de vin comme le Spritz au Sauternes. À tester de toute urgence.

@lepointrouge

On y va : 1 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux

  • Wine more time

Petit, mais chaleureux, le Wine More Time propose une sélection de vins bordelais, d’autres appellations et aussi du monde.

Chaque semaine la carte des vins change. Et vous pouvez, si vous le souhaitez, repartir avec une bouteille, car le bar propose une petite cave.

On craque pour son ardoise de chocolat (un accord gourmand avec du vin) et pour son grand canapé confortable.

On y va : 8 Rue Saint-James, 33000 Bordeaux

 

  • L’Autre Petit Bois

Un lieu insolite avec des arbres à l’intérieur et un décor chiné un peu partout qui donne un charme fou à cet endroit hors du temps.

Une belle sélection de vins Français et étrangers. Et de quoi se sustenter à petits prix. On raffole du camembert sucré salé ou encore du croque-monsieur landais avec son foie gras.

Une adresse incontournable du Bordelais.

@l’autre petit bois

On y va : 12 Place du Parlement, 33000 Bordeaux

  • My Terroir

Des bons produits gourmands issus du terroir. De la charcuterie, du fromage, il y en a pour tous les goûts. De bons produits locaux à partager lors d’une soirée entre amis. Accompagnez le tout d’un verre de vin pour parfaire votre soirée.

Le plus : Livraison possible ! Parfait pour accompagner nos vins achetés sur ArièsVins.com 😉

@la vie d’une curieuse

On y va : 24 place de la Ferme de Richemont, 33000 Bordeaux

  • La ligne rouge

C’est plus d’une centaine de crus qui vous sont proposés pour vous faire voyager les papilles. Découvrez des cépages atypiques. Le tout accompagné de tapas sucrées / salées des commerçants locaux.

Le lieu idéal pour découvrir de nouvelles choses.

@la ligne rouge

On y va : 22 Quai Richelieu, 33000 Bordeaux

Bien sûr, c’est une liste non exhaustive des bars bordelais, il existe bien d’autres lieux agréables où vous pouvez trouver un verre de vin délicieux.

Si vous êtes plus casanier, et que vous adorez recevoir, vous pouvez toujours créer une petite ambiance guinguette chez vous. Accrochez des lampions, allumez des bougies et choisissez de bons crus sur notre site en ligne.

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

 

One thought on “5 bars bordelais parfaits pour siroter un verre de vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *