5 films à regarder pour Halloween

Trick or treat! La fameuse réplique d’Halloween que scanderont les enfants déguisés en sorciers, vampires et autres personnages horrifiques, pour avoir des bonbons.

Dans certaines villes du monde, la soirée du 31 octobre est célébrée de nombreuses façons comme par des feux de joie, des feux d’artifice, des soirées costumées, des lectures de contes et poèmes d’horreur.

 

Mais vous pouvez très bien rester cloîtré chez vous, pour un binge-watching de l’horreur et frissonner chez vous sous un plaid.

Alors enfermez-vous, et regardez sous votre lit et placard pour vous rassurer et lancer notre sélection de films !

  Les 5 films à dévorer le soir d’Halloween :

The MIST : Tandis qu’une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d’autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s’apercevoir que le brouillard est peuplé d’inquiétantes créatures…
Leur seule chance à tous de s’en sortir consiste à s’unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?*

Halloween : La nuit d’Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville.*

The Ring : Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d’une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.*

Ça : À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça »… *

L’exorciste : En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d’une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s’ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l’actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l’arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l’encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l’adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L’Église autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s’engage alors pour libérer Regan.*

Que déguster devant les films :

 

 

Une sélection de bonbons au chocolat, et autres friandises. Avec du chocolat un verre de rouge est apprécié, avec un peu de tannin, et épicé sera excellent. Nous vous conseillons alors le château Boutisse 2009 qui propose une palette aromatique complexe, avec des arômes de moka, notes grillées et d’épices.

Vous craquez pour des popcorns ? Dégustez un blanc avec le château Malagar 2014.

 

Alors prêt pour Halloween ?

 

* Synopsis : source Allocine.fr

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *