Les 5 films incontournables pour Noël

 

Le froid s’installe, les vacances de Noël approche, alors soyez prêt à chiller devant les classiques, en dévorant les popcorns, et autres encas salés, le tout accompagné d’un verre de vin (à dénicher sur Ariès-Vins.com).

Et pour vous aider à passer de doux moments, nous vous partageons la liste de nos 5 films chouchous de Noël.

5. Maman j’ai raté l’avion :

Synopsis : La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Notre avis : Qui d’entre nous, n’a jamais eu envie d’avoir la maison pour lui tout seul en étant enfant ? C’est un film qui fait rire, qui sent bon Noël et le chocolat chaud. On adore le regarder et rire de ses méchants.

4. Le miracle de la 34° rue :

Synopsis : Un homme se prétendant être le père Noël est interné dans un institut spécialisé. Persuadé de son identité, un jeune avocat décide de prendre sa défense.

Notre avis : Un film de Noël par excellence, qui va réussir à nous faire croire au père Noël. Même si l’on sait d’avance que tout va bien se finir, on se laisse porter avec plaisir dans ce film douillet.

3. Le Grinch

Synopsis : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Le Grinch fatigué de ces fêtes a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville.

Notre avis : Un film drôle, touchant, qui convient aux petits et grands enfants. Et un remake est actuellement au cinéma.

2. L’étrange Noël de Mr Jack

Synopsis : Jack Skellington, roi des citrouilles et guide d’Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête d’Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël.

Notre avis : Un conte inoubliable, un film d’animation qui nous emporte. À regarder sans modération.

1. Love Actually

Synopsis : L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts…
En cette veille de Noël à Londres, des vies et des amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

Notre avis : le film feel-good qui nous émerveille. Des scènes devenues cultes, une bande originale qui nous transporte. Le film de Noël qui nous fait du bien.

 

Passez de beaux moments avec nos héros préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *