5 idées déco avec des caisses de vins

 

Amateurs de vin ou néophytes, quand vous achetez régulièrement du vin, vous vous retrouvez vite avec des caisses de vins en bois

En règle générale, vous les mettez de côté pour les réutiliser, mais souvent vite oubliées, car vous n’avez pas forcément l’idée, et/ou le temps de vous en occuper.

Pourtant il existe de nombreuses façons de réutiliser et magnifier vos caisses en bois, En table de chevet, en jardinière, en bibliothèque, et autres meubles de rangement. Bruts ou peints, nous allons vous donner 5 idées pour une déco tendance à moindres coûts, repérées sur Pinterest.  

 

 

  • Une table basse

 

 

Et il n’y a pas besoin d’être le roi (ou la reine) du bricolage pour concevoir votre table basse. Il suffit d’avoir 4 caisses en bois, une grande plaque de renfort, des vis, et des pieds en bois, ou à roulettes (pensez seulement pour ces derniers à en prendre deux avec des freins, et à les disposer aux coins opposés dans la diagonale) et le tour est joué.

Parfait pour les apéritifs en amoureux, avec un bon verre de vin du château Sigalas Rabaud * pour récupérer des caisses en bois.

Source : Pinterest Emilie Nissim-Gagnon

 

 

  • Des jardinières

L’utilisation la plus simple est de réutiliser les caisses en bois en jardinières pour fleurir votre intérieur, et votre balcon. Parfaite idée pour ce printemps et cet été.

Source Pinterest : Anne-Marie


 

  • Table de chevet

En table de chevet, utiliser la caisse dans l’état, et rajouter une plaque de soutient et des pieds designs, pour avoir une petite table de nuit, unique. De quoi y déposer vos plus belles lectures, comme notre livre Vinitop.

Source Pinterest : Rachel

 

 

  • Un petit panier pour votre chat

 

 

Alors là il faudra un peu plus de travail, pour faire la petite entrée pour votre loulou, mais le résultat est top. Ajoutez des coussins (fait maison ou non) pour son plus grand confort, pour se remettre de ses péripéties de la journée.

Source Pinterest :  Mon carnet déco

 

  • Des étagères

Des étagères avec des caisses de vins en bois, c’est devenu incontournable, pratique et joli. Pour plus de poésie et de douceur, n’hésitez pas à peindre le fond avec des couleurs pastels. Ou pour un côté kitch, mais terriblement tendance, collez du papier peint avec des motifs des années 70.  

En somme des étagères uniques, à votre goût à moindres coûts.

Source : Pinterest Marie Claire Maison

 

Et vous, quelles sont vos réalisations ? N’hésitez pas à nous partager vos créations.

N’oubliez pas de faire le plein de vins et de caisses de vins pour vos projets sur ArièsVins.com

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *