5 vins à moins de 50€ pour la fête des Mères.

 

La fête des Mères arrive à la fin de ce mois-ci, le 28 mai précisément. Il est encore temps de la chouchouter et de lui faire plaisir.

 

Le cadeau idéal pour une maman est de passer du temps avec ses enfants (surtout s’ils sont grands), alors pourquoi ne pas lui concocter un dîner de la fête des Mères avec un de nos vins ? Ou lui offrir tout simplement ?

 

Voici nos 5 vins pour une fête des Mères réussie.

 

 

 

Il est composé de 70% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot qui lui confèrent des arômes de fruits rouges tels que la cerise et la mûre. Le vin est souple et fruité, un vin équilibré. L’Héritage de Chasse Spleen est une cuvée du château Chasse Spleen qui accompagne parfaitement différents mets comme de la viande rouge, des viandes grillées ou encore un plateau de fromages.

 

 

 

 

 

 

Le second vin du château Gruaud Larose propose un  assemblage à 61% de Cabernet Sauvignon, 29% de Merlot, 7% de Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot. Ce qui lui donne une bouche tendre et délicate, avec des arômes de fruits noirs et une bouche épicée. On note également une touche de réglisse en finale. Il accompagne parfaitement un magret de canard fumé, ou encore un agneau de lait. Idéal en apéritif tout comme sur du fromage.

 

 

 

 

Composé de Cabernet Sauvignon 55 %, Merlot noir 35 %, Cabernet franc 10 %. Il présente un nez fruité ainsi que des notes d’amandes grillées, de cacao et de truffes. La bouche est pleine de saveurs. Il se révèle accompagné de mets à base de canard. Mais il est aussi parfait accompagné de chocolat.

 

 

 

 

 

 

Composé de Cabernet Sauvignon 58 %, Merlot noir 42 %. qui lui offre un nez complexe avec des notes toastées de pain grillé et de  fruit noir. Une bouche harmonieuse, structurée. Un vin très élégant. Il est parfait accompagné d’un carré d’agneau rôti ou d’un filet de boeuf.

 

 

 

 

 

Le Brut Réserve du champagne Palmer est composé d’environ 50 % de chardonnay, 40 % de pinots noirs et 10% de pinots meuniers. Des arômes de fruits blancs de pomme caramélisée et de fruits frais, sans oublier la  subtilité du  miel, et noisettes.) Et une discrète touche beurrée. La bouche est riche et elle rappelle les sensations perçues au nez. Un  champagne gourmand. Servi en apéritif ou avec un poisson pour faire pétiller la tablée.

 

 

 

Nous vous souhaitons de passer un agréable moment en famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *