Quel vin déguster sur un burger ?

 

Le burger n’est plus le sandwich sans saveur que l’on dévore en moins de 5 minutes du bout des doigts.

Le burger se veut copieux, généreux et savoureux et se déguste comme un grand plat. On passe du temps à table, on le savoure avec des couverts, et les associations de saveurs sont plus qu’originales. Par exemple, dans certains restaurants nous pouvons trouver un burger à la lamproie, ou encore au foie gras et même des burgers végétariens. Pour le plaisir de tous.

Découvrez nos accords pour des soirées gourmandes.

 

Le burger classique :

Composé d’un steak, de fromage, et salade avec des petits oignons, la recette est simple, mais séduit tout le monde. Pour l’accompagner, il faut un vin sans tannin pour ne pas écraser les saveurs. Il faut qu’il soit porté sur les fruits mûrs, un vin équilibré. Nous vous conseillons le Château Malagar 2014.

 

Un burger épicé, relevé :

Un burger avec une pointe de poivre, ou autre épice qui va relever le burger. Pour souligner ce côté épicé, il faut un vin un peu tannique avec des arômes de fruits noirs. Craquez pour un Château Ampélia 2007.

 

Un burger au poulet :

Le poulet se marie aussi bien avec un vin blanc comme le château Malagar 2014, ou encore un rouge, jeune et léger, avec un peu de tanin comme le château, le Château Laroche Cuvée Elise 2014.

 

Un burger au poisson :

Filet de colin ou encore au saumon, les burgers prennent la mer, pour notre plus grande gourmandise. Pour servir à la perfection ce plat, accompagnez-le d’un verre de vin blanc, frais aux notes de fruits. Le Blanc de Chasse Spleen est parfait.

 

Un burger au foie gras :

Pour accompagner ce burger aux multiples saveurs, prenez un vin rouge avec du caractère. Il faut des notes de fruits rouges et des épices, un peu tanniques. Le Sarget de Gruaud Larose 2012

 

Un burger végétarien : Les burgers ne sont pas uniquement composés d’aliments d’origines animales, et donc ils peuvent être dégustés par tout le monde.

Pour accompagner un steak de soja, préférez un vin blanc jeune, par exemple le château Couhins 2014 

Si c’est un burger composé uniquement de légumes, misez alors sur un vin rouge. Retrouvez notre sélection de vin rouge sur Ariès Vins.

 

Mais le véritable accord reste celui qui vous fait plaisir….

 

  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Manger des plats équilibrés est important pour la santé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *