Réaliser un calendrier de l’avent

Plus que quelques jours avant la frénésie de décembre et la magie de Noël.

Il existe une multitude de calendriers de l’avent pour les adultes, mais si comme nous, vous n’avez pas encore trouvé celui qui vous fera attendre Noël avec douceur, alors voici nos petites astuces pour réaliser un calendrier de l’avent à votre image : épicurien 😉

 

Pour réaliser ce calendrier de l’avent, nous avons eu en tête qu’il y avait 3 vendredis avant Noël donc l’occasion de faire 3 apéritifs, avec 3 bouteilles différentes, et pour le réveillon une bouteille pleine de pep’s. Enfin les autres jours, seront réservés à la gourmandise, et autres petites surprises.

 

Il vous faut :

– 3 bouteilles de vin et 1 bouteille de vin effervescent à retrouver sur ArièsVins.com

– 16 gourmandises : verrine de foie gras, assortiment de pâté, chocolats, petits mots d’énigmes pour découvrir le plat qui accompagnera le vin sélectionné, ou autres à votre imagination.

– 1 tire-bouchon

– 1 bouchon en verre et/ou 1 bouchon de champagne

– 1 ou plusieurs jeux de société « pocket » pour un apéritif amusant : jeux de cartes, dooble, munchkin, jeux de yam’s, etc … ou pourquoi pas le nez du vin ? À vos idées.

– 2 verres de vin et/ou flûte à champagne

– Pochon à coudre soi-même ou acheter en magasin. Boite de rangement décoré ou avec des boites à chaussures recouvertes de papier cadeau ou autres boites réutilisables.

– Pastilles, et feutre doré pour numéroter.

 

Il ne vous reste plus qu’à assembler vos surprises et à les emballer, numéroter chaque présent du 1 au 24 en veillant à ce que tout corresponde. Et à attendre patiemment le 1er décembre pour ouvrir votre première case.

 

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. L’alcool est interdit aux mineurs de moins de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *