Best Of Wine Tourism 2019

La 16e nuit des Best Of Wine Tourism a eu lieu fin octobre. Et nous vous partageons la liste des 22 lauréats répartis sur 6 catégories.

Bordeaux et son vignoble proposent un grand nombre d’animations, et modernisent l’œnotourisme pour le plus grand plaisir des amateurs néophytes ou non.

Alors, soyez curieux, et n’hésitez pas à partir à la rencontre des vignerons pour partager de beaux moments, déguster du bon vin et découvrir des anecdotes et histoires passionnantes. Et c’est le meilleur moyen de connaître le processus de l’élaboration du vin, de la vigne au verre.

Voici les lauréats pour le best of wine tourism 2019 :

ARCHITECTURE ET PAYSAGES

Château Les Carmes Haut-Brion (OR)

Château Roquefort

Château Lafon-Rochet : un château qui a du pep’s et cela même sur les murs du château. Le jaune ne passe pas inaperçu dans le vignoble bordelais. Ce qui attire l’œil des visiteurs curieux, le château propose de nombreuses visites à ne pas manquer.

ART ET CULTURE

Château Smith Haut Lafitte (OR) : L’art a toujours été au cœur du château. Découvrez des anecdotes concernant les différentes œuvres à travers la visite « Rencontre & Vigne ». Succombez aussi à la visite des 5 sens pour vous approcher encore plus de la nature, de l’art et du vin.

Château Larrivet Haut-Brion : Ici, l’art et au cœur de la production du château puisque ce sont les cuves ovoïdes en béton qui sont peintes directement dans les chais et cuviers. Une prestation à découvrir en direct lors des fêtes de Pâques et à immortaliser tout au long de l’année.

Maison des Vins de Cadillac

DÉCOUVERTE ET INNOVATION

Château Vénus (OR)

Château Monconseil-Gazin

Château du Payre

Château Marquis de Terme

HÉBERGEMENT À LA PROPRIÉTÉ

Château La Tour Carnet (OR) : Un retour vers le moyen-âge, dés l’entrée du château en passant par le pont-levis. Succombez alors aux charmes d’un château qui vous propose un séjour haut de gamme personnalisé.

Domaine de Chelivette

RESTAURATION À LA PROPRIÉTÉ

Château Guiraud (OR) : Pionnier dans l’agriculture BIO, le château est aussi précurseur pour l’ouverture d’un restaurant, « La Chapelle » à l’intérieur de l’ancienne chapelle protestante. Le château propose une cuisine du terroir locale et bio de l’assiette au verre.

Château Carbonneau

Château de Candale

VALORISATION DES PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES

Château Climens (OR) : Grand cru classé certifié en biodynamie, les visiteurs pourront découvrir cet univers à travers « La Tisanerie » qui abrite les différentes tisanes nécessaires pour la production en biodynamie.

Château Vilatte

Château de Chantegrive

SERVICES OENOTOURISTIQUES

Château Prieuré-Lichine (OR)

Château Pape Clément : Un lieu idéal pour les divers évènements privés ou professionnels comme les mariages, séminaires ; conférences et autres. De plus de nombreuses animations sont proposées comme l’élaboration de son vin, le cluedo grandeur nature, peinture sur toile avec du vin et tant d’autres.

Blast Bordeaux

COUP DE CŒUR : Domaine du Grand Mayne

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *