#ChampagneDay ! Save the date

 

Ce vendredi à l’occasion du Champagne Day, dégustez une coupe de champagne et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux en n’oubliant pas de mentionner le mot dièse fédérateur « #champagneday ».

Qu’est-ce que le #ChampagneDay ?

 

Un évènement qui existe depuis 9 ans, commencé à l’initiative du blogueur américain Chris Oggenfuss. Il n’y a aucune raison particulière à cet évènement, sauf celui de trinquer et de mettre le champagne à l’honneur. Depuis c’est une journée incontournable, que nous trouvons un peu partout sur les divers réseaux sociaux pour célébrer notre amour des bulles.

En cocktail, ou simplement en coupe, à déguster en amoureux, entre amis, au coin du feu ou sur une plage… qu’importe, partagez votre dégustation (avec modération).

Que déguster avec du champagne ?

Le champagne s’accompagne avec beaucoup de mets gourmands. Mais notons tout de même les aliments à éviter afin de ne pas dénaturer votre boisson. Par exemple les olives, les anchois, les herbes aromatiques tels que le thym et la coriandre ainsi que le romarin sont à éviter.

En revanche, le champagne s’accompagne parfaitement avec un foie gras, des huitres, du caviar, un plateau de fruit de mer, de poisson en tartare, ou de saumon fumé sur toast.

 

Zoom sur le champagne Palmer & cie :

 

 

 

Découvrez le champagne Palmer Brut Réserve. Il est composé à 50% de chardonnay, 40% de pinot noir et 10% de pinot meunier. Ce champagne offre une palette aromatique riche et épanouie avec un mélange d’arômes de poire, d’abricot, de miel et de fruit sec. Il est gourmand, élégant et plein de fraîcheur. Il saura accompagner vos apéritifs, vos plats automnaux comme une pintade farcie et autres plats qui réchauffent.

 

N’oubliez pas de partager sur vos réseaux sociaux vos instants bulles le 19 octobre, avec le hashtag #ChamapgneDay

 

 

 

 

 

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *