Découvrez le château de Camensac

Château de Camensac Grand cru classé en Haut-Médoc

Le château de Camensac est sur l’appellation Haut-Médoc qui se situe au sud de l’appellation Médoc. L’appellation ne produit que des vins rouges avec 6 appellations communales de renommée : Margaux, Moulis, Listrac, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe.
Sur l’appellation nous y retrouvons les cépages connus comme le cabernet-sauvignon, le merlot, le cabernet franc, le petit verdot et enfin le malbec.
Des vins qui ont un fort potentiel de garde. Ils sont souples et charnus, donnent des vins avec des bouquets aromatiques complexes de fruits rouges. Un élevage en fûts de chêne apporte des arômes de torréfaction et de cuir.

L’offre oenotouristique du château de Camensac

Découvrez le premier et second vin du Château de Camensac lors de visites exceptionnelles et insolites.

  • La visite classique : avec une dégustation horizontale des différents millésimes du château. Petit jeu sur les arômes. Visite des vignes et du chai. La boutique vous fera craquer et ses petits prix aussi.

  • Le pique-nique champêtre : La même visite citée précédemment, mais vous vous régalerez avec un panier repas absolument délicieux. Trinquez et profitez sous les pins, qui vous mettront à l’abri du soleil. Un véritable moment de détente et de bien-être. (Tarif 30€/personne si un groupe de +10 personnes, un déjeuner réalisé par un chef dans le salon du château vous sera proposé pour le même prix).

 

Découvrez les vins du Château de Camensac

Découvrez les vins du Château de Camensac sur Ariès-Vins.com :

Château de Camensac 2011 (en soldes) : Composé de 55% de Cabernet Sauvignon et 45% de Merlot.  Il présente au premier nez des notes florales comme la rose, au second nez,  les épices relèvent le côté fruité de la griotte. Une bouche délicate, souple et savoureuse.

Peut se garder jusqu’en 2031, mais vous pouvez commencer à le déguster en 2021.

 

Château de Camensac 2009 : Composé de 60% de merlot et 40% de cabernet sauvignon. Des arômes de cassis et prune mariés à des notes florales. Des tannins soyeux. Un vin équilibré. Il est prêt à boire et à un potentiel de garde jusqu’en 2021.

 

Closerie de Camensac 2010 :  est le second vin du château de Camensac. Il est composé de 60% de cabernet sauvignon et 40% de merlot.  Vous y trouverez des notes de prunes et de fruits rouges. Un bel équilibre. A consommer vers 2020.

 

 

Cet été, profitez d’un moment magique en famille ou entre amis à découvrir ce vignoble. Un beau moment en perspective.

 

On y va :

 

Le Château de Camensac : BP9 Route de Saint, 33112 Saint-Laurent-Médoc

Infos et réservations au : 05 56 59 41 69

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédit photo : Barbara Duporge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *