Découvrir le vignoble de Castillon

Castillon l’appellation qui sort du lot en matière d’œnotourisme. En effet, elle propose de nombreuses animations pour découvrir l’appellation.

Castillon :

L’appellation fait partie des Côtes de Bordeaux. Elle est située à 40 kilomètres de Bordeaux, les vins produits dans cette région sont bien connus.

 

Accord mets et vins : Les Côtes-De-Castillon accompagnent avec perfection les plats comme les viandes rouges, rôties, grillées ou bien en sauce.

 

Les offres oenotouristiques :

– Un déjeuner accord met et vin insolite : chaque premier dimanche du mois, rendez-vous dans un château où le chef proposera un déjeuner qui se mariera parfaitement avec le vin de la propriété.

Notre avis :  Un moment délicieux et gourmand qui ravira les papilles des épicuriens. À petit prix, une parfaite idée cadeau à (s’)offrir.

 

– Des balades à cheval : pour découvrir les secrets de la vigne lors d’une randonnée équestre.

-Des visites à la propriété : rien de mieux pour découvrir un vin que d’aller directement à la rencontre de vigneron, ils partageront avec vous leur passion. Parfait pour connaître les codes du vin, à la portée de tous.

Notre avis : Des rencontres, des dégustations et des visites insolites. Un château traditionnel, ou un domaine qui cache un jardin bucolique, tant de personnalités à découvrir à travers les visites et les vins.

– Un vigneron dans son salon : L’opération se renouvelle chaque année, un duo de vignerons s’invite dans votre salon et vous fait une dégustation de leurs vins. Un moment à partager entre amis pour des souvenirs inoubliables.

Notre avis : une délicieuse soirée, en toute simplicité à reconnaître les cépages, et parler librement du vin sans être jugé. Nous avons adoré ce moment et on vous le recommande vivement. Inscription par ici è j’irai déguster chez vous 2018

– Survoler le vignoble en avion : découvrir le vignoble par les hauteurs ? Castillon le fait pour notre plus grand plaisir.

Notre avis : testé et approuvé, ce vol en met plein les yeux. Prendre un avion à l’aérodrome de Libourne, survoler St Emilion et les châteaux de Castillon. Et profiter de chaque moment dans les airs.

On est ému et émerveillé de découvrir les vignes, et notre patrimoine en hauteur, tout en géométrie bien organisée. Une palette de couleurs qui nous en met plein les yeux.

 

Terminez ces visites par une dégustation avec les vins de Castillon à retrouver sur notre site  ArièsVins.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *