Idée déco pour un mariage sur le thème du vin

Futurs mariés, ou témoins, vous êtes en charge de la décoration du mariage, mais vous êtes en panne d’idées pour le jour J ? Pas de panique, nous avons trouvé des idées fabuleuses sur pinterest pour un mariage autour du vin.

Ce thème est souvent choisi par les amateurs de vin pour leur mariage. Il rappelle l’amour, une passion commune entre les deux époux, la séduction, mais aussi un côté prestigieux qui séduit.

Voici les idées trouvées sur Pinterest, à adopter facilement.

 

  • Le nom des tables

 

On le sait dans un mariage, afin d’éviter les petits soucis il est primordial de faire un plan de table. Et chaque table a souvent un nom. Dans le domaine du vin, plusieurs solutions se proposent à vous. Nommez les tables en fonction de vos appellations préférées, ou encore vos cépages. Ou pourquoi pas le nom de vos châteaux chouchou ?

 

Au lieu de déposer une liste de nom sur un tableau, coller la liste sur une bouteille de vin (qui rappelle l’appellation, le château ou le cépage choisi).

 

  • Le numéro de table

 

Une fois que le plan de table est attribué, il faut un numéro de table. Avec un peu de colle et de patience, vous pouvez créer les numéros de tables avec des bouchons en lièges.

 

  • Le marque place

 

Les bouchons de liège seront un atout indispensable pour votre décoration. Possible de le décliner de plusieurs manières. Ici, faire une mini ouverture sur le dessus et y glisser la carte portant le nom de vos convives.

  • Le centre de table

Plusieurs idées sont possibles pour un centre de table qui fera son effet.

  • Le menu : Il peut-être accroché sur la bouteille de vin.
  • Les fleurs : Une belle tablée de mariage se fait toujours avec des fleurs. Et si vous preniez les caisses de vins pour y déposer vos fleurs.

  • Bougies et lumières : Vous pouvez prendre un grand vase et un petit photophore en tube. Mettre le deuxième dans le premier, et insérer entre les deux des bouchons de liège.

Vous pouvez aussi mettre des lumières (guirlande) dans une bouteille de vin. Elle peut aussi se mettre lors de votre vin d’honneur et à l’extérieur.(Vu aussi sur notre article pour la décoration de Noël).

  • Des vases : prenez un grand vase, déposez une grappe de raisin, versez de l’eau et ajoutez des bougies flottantes.

La table des cadeaux

  • Un livre d’OR revisité avec des bouteilles de vin. Laissez de beaux stylos dorés ou argentés qui sont adaptés pour le verre,  vos convives pourront, alors, vous laisser des mots sur les bouteilles de vin. Ainsi à l’ouverture de ces dernières vous aurez de beaux souvenirs de ce jour.
  • En amont du mariage préparez un cadre avec une jolie affiche “Mr & Mrs” ou encore votre faire-part de mariage. Au moment de la première bouteille de champagne ouverte, récupérez le bouchon pour le mettre dans le cadre. Un joli souvenir, totalement dans le thème de votre mariage.

  • Préparez des petits sacs de remerciements pour vos invités.  Un sac contenant diverses petites choses par exemple, une demi-bouteille de vin, des petits pots de confitures à base de merlot ou autre cépage, mais aussi un porte-clés crée facilement avec des bouchons en liège, des tire-bouchons à l’effigie de votre mariage. Bien plus utiles que les dragées habituels.

 

Et pour vous aider à récolter le matériel retrouvez nos vins sur Ariès-Vins.com

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *