Le rosé dans tous ses états

Accord mets et vins : Le rosé dans tous ses états

restaurant-190412_960_720

C’est bien connu en été, le rosé est de sorti. On le retrouve en terrasse lorsque le soleil pointe le bout de son nez, mais aussi lors de nos barbecues, sans oublier nos apéritifs .
Entre amis, famille amoureux, seul ou non (mais toujours avec modération ) le rosé peut se servir tout le long d’un repas.

 

Avec les entrées pour un début prometteur

 

La charcuterie : est une entrée (ou même mets d’apéritifs ) indétrônable. Simple, facile, qui fait toujours son effet. Et si pour changer vous l’accompagnez avec un verre de rosé sec et puissant pour un accord estival parfait .

Le melon au porto et jambon cru : Gourmand, et frais cette entrée va ravir les papilles. Accompagné d’un vin gras, épicé aux notes de fruits rouges, et votre entrée séduira plus d’une personne.
L’incontournable assiette de tomates et mozarella : Fraîche, simple et délicieusement bonne, cette entrée est incontournable l’été. Dégustez-le avec un vin frais et fruité.

tomatoes-925698_640

Avec les plats pour une continuation toute en douceur

Barbecue : un classique de l’été lors des repas entre amis. Les chipolatas, Merguez et saucisses s’accompagnent à merveille avec un vin frais, léger aux arômes élégants.

Poisson épicé : Détrompez-vous, un verre de rosé vineux est parfait pour accompagner un poisson. Tournez-vous vers un vin avec du caractère afin de ravir vos papilles. Vous le sentez l’été dans votre repas ?

Pizza et rosé : le mariage à l’italienne. Pour accompagner une pizza (sans extravagance au niveau de la garniture)choisissez un vin puissant avec du caractère.

pizza-711662_640

Avec le dessert pour un final grandiose.

Fraises et chantilly : Gourmand, frais, intemporel, ce dessert fait plaisir aux petits comme aux grands. Et pour accompagner les fraises, servez un rosé acidulé avec des notes de fruits rouges.

Charlotte aux fraises : Pour un dessert gourmand, il vous faut un vin gourmand, aromatique et frais.

strawberry-roll-1263099_640

 

 

Soyez charmé par le rosé Sainte-Catherine compagnon idéal pour vos moments de convivialité cet été “Un nez subtil et élégant aux senteurs florales. La bouche conviviale est pleine de fraîcheur.” Découvrez-le dans nos chais ICI , et toute notre sélection  ICI.

 

4 thoughts on “Le rosé dans tous ses états

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *