Les livres à offrir pour les winelovers

Tic tac Noël approche, et il vous reste des cadeaux à faire ? Pas de panique, nous vous avons dégoté quelques idées cadeaux à offrir pour les winelovers passionnés de livres. Voici notre top 5 des livres à glisser sous le sapin.

240_f_126118858_q5cdgjgje0hgb3osiwubmljf3913dg9k

 

  • Les Gouttes de Dieu

les-gouttes-de-dieu

« Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions. »

Un manga passionnant, qui fait l’apologie du vin, et de certains châteaux bordelais, par exemple le château Gruaud Larose (à découvrir dans nos chais).

 

  • Château Bordeaux

 

le-domaine

Source : la fnac

Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l’exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au cœur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l’opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur. D’un côté, elle affronte l’hostilité de son entourage, de l’autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d’un grand cru ne s’improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra – au fil du temps – sa passion…Le vin est au cœur de l’intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l’Orge commence ici, au cœur du Médoc, orchestré par Corbeyran et Espé.

Une jolie histoire au cœur du vignoble bordelais, on plonge dans l’histoire dès le premier tome.

 

  • Vinitop

vinitop-2015

 

Vous avez dans votre entourage des amateurs de vin, néophyte, le cadeau idéal la nouvelle édition de VINITOP.

Parce que le vin vit, Vinitop est le guide qui permet d’ouvrir une bouteille au meilleur de son évolution. Consacré aux grands Bordeaux, Vinitop vous invite à entrer dans la vie de plus de 6 000 bouteilles différentes. En vous apportant toutes les informations nécessaires pour connaître leur maturité, dans un langage clair et précis, vous pourrez gérer votre cave, en tirer toute la quintessence et vous réjouir au mieux. Vinitop est le guide indispensable pour appréhender cet exercice difficile et surprenant de la garde du vin.

 

 

 

  • Vinographie
9782013962605-001-x_0

Source : hachette

 

Cet ouvrage constitue une petite encyclopédie du vin compacte et très visuelle, illustrée d’infographies. La promesse ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le vin en un seul coup d’œil. Le livre s’attache à répondre à toutes les grandes questions que l’on peut se poser sur le vin : Qu’est-ce que le vin ? La naissance du vin. Le vin dans le verre. Le vin en bouteille. Le vin à table. Acheter son vin. Découvrir les vins de France, d’Europe et du Monde. Un livre-outil viticole au graphisme moderne.

Une manière ludique et drôle d’apprendre sur le vin. Pour les amateurs confirmés ou néophytes.

 

 

Et n’oubliez pas d’accompagner ces jolis livres avec une bouteille de vin. Découvrez notre sélection sur ArièsVins.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *