Nos idées cadeaux pour nos papas amateurs de vin

La fête des Pères est dans moins de 1 semaine, vous n’avez pas d’idées cadeaux ? Pas de panique, voici nos belles idées pour gâter votre papa. N’hésitez pas à glisser cette liste d’idées à vos enfants. 😉

 

  1. Coravin

 

C’est le cadeau idéal pour tout amoureux du vin. Il permet de déguster un verre de vin sans ouvrir la bouteille. Comment est-ce possible ? C’est grâce à un système d’aiguille et de gaz (qui n’altère absolument pas le goût du vin ni la composition).

 

C’est très utile si vous achetez une caisse de vin, et que vous voulez juger par vous-même le moment auquel vous allez pouvoir l’ouvrir et jauger s’il faut la laisser vieillir ou si elle est prête à boire…etc . Votre bouteille sera une bouteille témoin, et grâce à votre coravin vous allez pouvoir la déguster au fil des mois et vous faire un avis.

 

Pourquoi l’aime-t-on ? Il est très simple d’utilisation, la prise en main se fait très facilement. C’est parfait lors d’un repas entre amis ou en famille, et que vous souhaitez un verre de vin, mais que vous êtes le seul à vouloir déguster ce vin. Plus de gaspillage, de bouteille ouverte et jamais terminée. Attention, le Coravin s’utilise seulement sur des bouchons en liège.

 

Un accessoire PARFAIT pour déguster nos belles cuvées.

@la vie d’une curieuse

 

  1. Vinitop

 

Vinitop est le livre qu’il vous faut ! Il se combine parfaitement avec notre première idée cadeau.

Plus de 8000 références de grands crus bordelais sont dans ce guide afin de vous permettre d’ouvrir votre bouteille au meilleur de son évolution.

 

Pourquoi on l’aime ? Les droits d’auteur seront intégralement reversés à l’association l’APISTE (Association Pour l’Intégration Scolaire de Tous les Enfants). Cette association contribue à permettre à des enfants handicapés de fréquenter les milieux scolaires et universitaires. Elle met à leur disposition les moyens matériels, et humains nécessaires, non prévus par l’éducation nationale.

A découvrir sur Ariès Vins

 

  1. Un coffret gourmand

 

Il existe de nombreuses box toutes prêtes à offrir, mais composer soit même son panier gourmand, c’est mieux. Pas besoin de beaucoup de choses pour faire plaisir.

 

  • Un vin rouge et du chocolat : Ça marche parfaitement, choisissez un chocolat noir de préférence.
  • Un Sauternes et un plateau de fromages : pour changer un peu du foie gras. Curieux, mais c’est vraiment un très bel accord.
  • Un coffret de 4 vins : Rouge, Blanc, liquoreux et effervescent.

Découvrez nos vins vendus à l’unité pour composer vous-même vos coffrets gourmands.

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *