Nos idées cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas, et vous hésitez encore pour votre cadeau. Que vous soyez pour cette fête, ou non, pourquoi se priver de passer un bon moment avec votre douce moitié ?

Et si avec l’habituel bouquet de fleurs, et boîtes de chocolats, ou la cravate, vous y ajoutiez une belle (et bonne) bouteille de vin ?

Le vin est propice pour passer d’agréables moments à deux. À déguster lors d’un dîner romantique, pour un apéritif improvisé, au coin du feu ou non, tous les moments sont parfaits pour savourer un verre de vin avec l’être aimé.

Amoureux du vin, de la vigne au verre, pensez à lui offrir une escapade dans un vignoble pour un moment complice et original.

Voici nos propositions de cadeaux, pour une Saint-Valentin pleine de charme.

Le Sauternes est la carte maîtresse de la séduction.  

Le Sauternes est un vin liquoreux, qui saura séduire vos papilles avec divers accords mets et vins.

Principalement servi avec du foie gras, pour un apéritif gourmand et chic, le Sauternes va vous surprendre avec d’autres accords plus ou moins originaux. Il saura accompagner à merveille votre plateau de fromages ou pour un peu plus de romantisme, vos desserts et chocolats.

Nous vous proposons Les Carmes de Rieussec, profitez-en avec les soldes, vous avez une réduction de 26 %.

 

Un rouge pour la passion  

Déguster un verre de vin rouge au coin du feu, ou non. Choisissez-le poétique, comme le Château Chasse-Spleen qui doit son nom à Charles Baudelaire. Le vin du château Chasse-Spleen est élégant, il allie la volupté et la puissance pour le plus grand bonheur de nos papilles, et chasse toutes mauvaises pensées. Idéal pour un moment à deux, non ? Accompagnez-le de ravioles aux foies gras et aux cèpes pour un accord parfait.

Une dégustation perchée pour déclarer vos sentiments

Visitez le vignoble et terminez votre visite en grimpant dans les arbres, pour déguster un verre de sauternes du Château de Rayne Vigneau, un grand cru classé 1855. Une idée originale, pour un moment unique, que votre moitié ne risquera pas d’oublier. Retrouvez notre article concernant le château de Rayne Vigneau qui vous propose de belles offres oenotouristiques.

Avec, ou sans valentin, nous vous souhaitons de passer un bon moment, et faites-vous plaisir, avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *