Primeurs 2015 : le millésime flirte avec l’excellence

Évènement incontournable du calendrier viticole, les primeurs ont réuni cette année plus de 5000 professionnels du monde du vin, de tout horizon. Et le résultat est sans appel : le millésime 2015 réserve de belles surprises, et nous promet des vins dignes des grands millésimes tels que des années 2005, 2009 et 2010. Oui rien que cela.

Primeurs 2015

Petite piqûre de rappel, les primeurs, évènement typiquement Bordelais, consistent à déguster et acheter le vin en avant-première, à prix attractif, alors que le nectar est encore en cours de vinification, et que la mise en bouteilles s’effectuera 18 mois plus tard (minimum).

Cette façon de procéder, née il y a plus de deux siècles, ne concernait que les grands crus Bordelais. Mais au fil du temps, beaucoup de vignerons ont intégré ce système afin de faire connaître leurs vins vendangés quelques mois plus tôt. Afin de révéler, même s’il est jeune, le potentiel de leur vin.

Les primeurs permettent un parfait équilibre entre vignerons et acheteurs :

-Vendre pendant cette phase, permet aux vignerons d’acquérir une trésorerie afin de faire face aux divers problèmes.

-Acheter pendant les primeurs, permet de constituer une belle cave à petits prix, et trouver des bouteilles qui seront peut-être impossible à avoir dans deux ans (lors des ventes dites “normales”).

Le millésime 2015 promet donc des vins fins et aromatiques avec des vins blancs étincelants et des rouges soyeux.  Les vins de Rive Droite et Rive Gauche flirtent avec la perfection.

Afin de ne rien louper des ventes en primeurs, rendez-vous sur notre boutique en ligne www.aries-vins.com .

Et restez connecté sur notre blog, car nous allons vous présenter nos vins en primeurs dans les jours à venir.

One thought on “Primeurs 2015 : le millésime flirte avec l’excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *