Quels vins pour les amoureux

C’est l’été avec lui les amours de vacances, les rencontres improbables, les débuts d’histoires d’amour dignes de plus grands romans photo.

Mais l’été c’est aussi les anniversaires de mariage, les vacances à deux pour se (re)découvrir l’un et l’autre, loin du train-train quotidien.

Et pour toutes les raisons évoquées ou non, pour toutes les soirées romantiques où l’amour est bien présent (et pas seulement le 14 février), quoi de mieux que des divins nectars pour sublimer le tout ? Profitez-en c’est les SOLDES chez ArièsVins.com

Pour un coucher de soleil romantique :

Le cliché parfait, le ciel aux couleurs orangées, le soleil se couchant sur la plage, l’eau pour horizon et votre douce moitié à côté de vous. Pour trinquer à ce beau cadre, il vous faut un vin sucré, liquoreux bien frais.

Le château Sigalas Rabaud 2008 : Des notes de miel et de zestes d’orange, une palette aromatique gourmande et fraîche.

Pour un dîner en amoureux :

Vous trinquez à vous, à votre amour, et vous faites un dîner en amoureux,  aux chandelles dans un cadre idyllique. Pour éviter les mélanges, il vous faudra un vin qui vous accompagnera de l’apéritif au dessert.

On pense à un rouge à la couleur de l’amour. Qui s’accordera parfaitement avec vos petits toasts au foie gras, votre plat, et même aux petites douceurs de fin de repas.

Château Ampelia 2004 : une robe pourpre, avec des arômes de griottes confites, de pruneaux et de réglisse en harmonie avec un boisé élégant. Les tanins sont soyeux, volumineux.

Pour un anniversaire de mariage :

Noces de coton, de rubis, de diamant ? Qu’importe, il faut fêter ça.

Quoi de mieux que de trinquer avec Bulle d’Argent ? Pour un apéritif qui commence tout en douceur. Frais et gourmand ce vin pétillant saura ravir vos papilles.

Continuez avec un rouge soyeux, puissant comme le château Ferrière 2012.

Vous n’êtes pas en couple ? Pas de panique, nos vins sont aussi à déguster à tout moment, entre amis ou en famille, mais avec modération. 😉

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *