Quels vins boire sur une pizza ?

La pizza est synonyme de convivialité, en effet on partage souvent une part de pizza entre amis lors d’un match de foot, ou encore devant une série, mais aussi lors de diverses soirées entre amis ou en amoureux!

Elle se décline avec plusieurs saveurs telles que la Margherita, la Calzone, l’Océane ou plus gourmande avec du magret ou foie gras, elle peut même être végétarienne.  Vous l’avez compris, la pizza est le plat favori des Français qui se picore facilement à l’apéro ou encore en guise de plat.

 

Même si la pizza se marie très bien avec une  chope de bière ou un rosé, sachez qu’elle révèle aussi ses saveurs avec un verre de vin blanc ou un verre de vin rouge.

 

  • Un  vin rouge

 

Choisissez-le léger et fruité afin que la puissance du vin ne vous emporte pas la bouche, et efface les goûts de la mozzarella et de la tomate et autres garnitures de votre pizza.

 

Le vin rouge va convenir parfaitement avec les pizzas classiques telles que les Margheritas, Reginas, Reines, Calzones et autres.

 

Le château du Parc 2009 convient parfaitement avec ces notes de fruits rouges et toastés qui rappellent la pâte à pizza légèrement grillée.

 

  • Un vin blanc

 

Avec une part de pizza type hawaïenne avec de l’ananas et de la crème fraîche. Ou encore, avec une pizza Savoyarde, parfaite par les temps de pluie, optez pour un verre de vin blanc vif et fruité. Comme le château Carbonnieux 2014. Il sera parfait aussi, sur les pizzas à bases de fruits de mer et au saumon.

 

  • Du champagne ou pétillant

 

Pour les pizzas un peu plus gourmandes comme les pizzas au magret et foie gras, un vin pétillant, fruité et vif est idéal pour une part de pizza. A essayer en apéritif le Brut Reserve de Champagne Palmer, ou encore Bulle D’argent.

 

  • Un vin blanc liquoreux

 

Un accord insolite, et pourtant avec les plats piquants et épicés rien ne vaut un sauternes. Alors, à vous les pizzas poulet / curry et pizza chorizo. Le côté sucré du vin liquoreux se marie très bien avec le côté épicé. Un parfait équilibre avec le château Malagar.

 

Et vous quels vins pour une pizza ?

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *