Quels vins déguster lors de la coupe du monde

 

La coupe du monde 2018 à lieu du 14 juin au 15 juillet. Elle se déroule en Russie et par conséquent de nombreux matchs seront retransmis en direct à 20h. Ce qui va vous permettre de faire des apéritifs dînatoires devant votre match, en famille ou entre amis, afin de soutenir votre équipe favorite.

Et pour changer du combo bière/chips aussi agréable qu’il soit, nous vous proposons des vins qui se marieront parfaitement avec un buffet dînatoire salé et sucré.

Suivez le guide !

  • Sur une planche mixte fromage et charcuterie :

 

Un apéritif dînatoire se passe rarement sans un plateau de charcuterie et de fromage. Il fait plaisir à plus d’un convive et il est très facile à préparer.

Pour accompagner votre plateau mixte, nous vous proposons un vin rouge, avec du caractère, puissant comme la Dame de Montrose 2014.

Mais n’oubliez pas ceux qui préfèrent un vin plus doux en bouche, plus floral, nous vous conseillons alors le château Malagar 2014.

Sachez que le vin blanc se marie parfaitement avec du fromage comme le conté ou un chèvre onctueux, choisissez-le avec de la minéralité comme le château Bouscaut 2014. Un roquefort ou autre fromage à pâte persillé s’accorde mieux avec un liquoreux : retrouvez notre sélection sur Ariès Vins.

  • Un plateau de légumes crus :

Vous avez servi des légumes crus accompagnés d’une petite sauce gourmande. En effet pourquoi se priver des légumes de saison, tels que radis, carottes, choux-fleurs. Ou encore de houmous et tapenade ?

Pour accompagner cet assortiment, nous vous proposons un rosé comme celui du château Malagar 2016.

  • Farandole de desserts :

 

On termine toujours par une note sucrée. Servez des multitudes de petits desserts, comme le brownie au chocolat, des canelés, ou encore des tartelettes aux fruits… Gardez votre rosé au frais pour les desserts aux fruits, ou encore vos vins rouges pour ceux au chocolat.

Retrouvez notre sélection de vins sur Ariès Vins.

En cas de victoire de votre équipe favorite ? Fêter cela avec des bulles, comme le Champagne Brut Palmer.

N’oubliez pas que le meilleur accord mets et vins est celui dont vous avez envie !

Et bonne coupe du monde à vous !

 

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *