Quels vins pour une soirée Netflix ?

Nous le dimanche soir, nous aimons bien nous plonger dans des séries, un verre à la main et vivre les mêmes émotions (ou presque) que nos héros de TV shows.

Et il faut dire que Netflix propose tout un tas de séries, originales, ou bien des séries vues et revues, mais qui font toujours du bien. Et l’on s’est dit que vous partagez nos coups de cœur séries avec nos vins, et bien c’était le perfect combo pour une soirée de binge-watching réussie.

Friends

“La série incontournable qui réunit 6 jeunes colocataires new-yorkais, entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Park.”*

On rit, on pleure, on s’énerve, on connaît les phrases cultes par cœur, c’est une petite pépite cette série, qui ne vieillit pas (ou très peu) et que les plus petits et plus grands adorent. Et puis on aime aussi les guests qui se sont invités pendant 10 ans comme Bruce Willis, Brad Pitt, Hugh Laury, Reese Witherspoon, Denise Richards, George Clooney, Sean Penn, Julia Roberts, Jennifer Grey et tant d’autres.

Savourez cette série avec un verre du château La Rose Perrière aux arômes de fruits mûrs et d’épices. En effet pour cette série il faut un vin amical, avec du pep’s, élégant et complexe, à l’image de nos 6 amis new-yorkais.

 

Jessica Jones (Original Netflix)  

“La superhéroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultères. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons.”*

Jessica est tout le contraire de l’image de  la superhéroïne que nous avons tous en tête. Vulgaire, avec un léger penchant pour le whisky bas de gamme, antipathique, et pourtant elle se révèle au fil des saisons. On accroche vite avec le synopsis, et l’on attend la suite avec impatience.

On plonge sans hésiter dans la série avec un verre du Château La Dame De Montrose. Qui comme l’héroïne de la série, a un caractère puissant.

The Walking Dead

“Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce Nouveau Monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le sud profond des États-Unis.”*

Attention, âme sensible s’abstenir, mais par ici la série nous fait rire. On s’attache vite aux personnages. On pleure, on rigole en même temps qu’eux. On aime l’espoir que les gens ont, alors que la fin du monde est proche (du moins on s’y approche). Une énergie folle pour montrer que malgré tout, la vie vaut la peine d’être vécue. Oui on est comme ça nous, on trouve du positif même quand c’est une série sur les attaques de zombies.

On déguste un vin léger, fruité comme avec Baron De Brane. Histoire de trouver un peu de réconfort quand l’image est un peu rude.

Orange Is The New Black  (Original Netflix)

“Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité, mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.”*

Les filles ont un caractère bien présent, certaines sont plus difficiles à vivre que d’autres. Elles ont toutes un passé compliqué. Parfois drôles et sensibles, parfois elles sont un peu plus violentes, on s’aperçoit, malgré tout, qu’on s’attache à elles au fil des épisodes.

A regarder avec un verre de vin liquoreux en main, fruité, sucré pour le côté fille, mais avec des arômes puissants afin de ne pas oublier que les liquoreux, comme ces filles, ont du caractère, mais savent nous séduire. Le château Sigalas Rabaud (produit par une femme) est idéal.

 

New Girl

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Jess est complètement folle, mais dans le bon sens du terme, joyeuse, optimiste, c’est une bulle de bonheur. Et ses colocataires ne nous diront pas le contraire. Là aussi on s’attache vite aux différents personnages et on en redemande.

Pour apprécier cette série, il faut un vin pétillant à l’image de Jess, fruité et élégant comme le Champagne Palmer Brut Réserve.

De quoi passer d’agréables soirées à regarder vos séries préférées. Et vous, vous avez un accord Vin/Série à nous partager ?  **

 

* Source Allociné

** L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

 

One thought on “Quels vins pour une soirée Netflix ?

  1. Effectivement, à chaque soirée netflix va son vin,

    Fervents spectateurs de The walking dead et d’orange is the new black, nous saurons quoi boire lors des prochains épisodes.

    et la suite de the walking dead prévoit de nécessiter beaucoup de réconfort !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *