Wine & Books : avec Virginie Grimaldi

L’été est là, avec lui les fortes températures, les siestes et les baignades rythment vos vacances. Et si vous lisiez pendant vos moments calmes nous vous conseillons l’auteure Virginie Grimaldi, une pépite made in Gironde. #chauvin 😉

Virginie Grimaldi est une romancière à succès qui nous fait passer des rires aux larmes. Elle nous fait rêver, et nous donne une belle leçon de vie. Et cela dès le premier roman «Le premier jour du reste de ma vie », et pour chaque autre roman, « Tu comprendras quand tu seras plus grande » « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ». Et son dernier « Il est grand temps de rallumer les étoiles » ne déroge pas à la règle.

 

Il est grand temps de rallumer les étoiles.

« Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête, mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si l’on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. »

Notre avis : Nous avons adoré ! L’histoire est racontée par les « héroïnes », chacune leur tour, de manière différente, avec leur ressenti et leur vision du moment présent bien à elle. Là encore, on passe par beaucoup d’émotions entre rires et larmes.

Une jolie histoire remplie d’amour, à dévorer sans modération pendant vos vacances, à la plage ou tranquillement chez vous.

Quels vins siroter avec votre roman :

Un rosé bien frais bien sûr ! Nous vous conseillons le rosé Malagar.

Pour aller plus loin : faites-vous un cocktail à base de rosé : le Frosé !

– 1 bouteille de rosé – 100g de sucre -250g de fraises coupées – le jus d’1/2 citron – 100 ml d’eau

1) Versez le rosé dans un plat et placez-le au congélateur, pendant au moins 6h. Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas solide à 100% c’est à cause de l’alcool.

2) Mettez l’eau à ébullition avec le sucre, et remuez sans cesse jusqu’à ce que le sucre fonde. Ajoutez les fraises découpées avant de retirer la casserole du feu. Laissez reposer le tout pendant 30 minutes.  Puis passez le sirop à travers un tamis, sans écraser les fraises.

3) Passez au blender le granité de rosé, le jus de citron et le sirop de fraise.  Remettez le tout au frais pendant 30 minutes.

4) Repassez le tout au blender jusqu’à l’obtention d’un liquide épais et lisse. Servez-vous  un verre et dégustez le avec votre roman !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *