Wine & Books avec Le château Chasse-Spleen

Nous avons le livre idéal pour lire cet été au bord de la plage, ou au fond de son canapé. Même si vous n’avez qu’une dizaine de minutes à consacrer par jour. Il vous fera du bien. C’est certain.

Il arrive quelquefois, quand la routine s’installe que le moral ne soit pas toujours là. Ainsi les idées noires et moroses débarquent laissant naître un certain mal-être.

Et les pensées négatives ne sont jamais seules, nous avons toujours à ce moment-là l’impression que l’univers est contre nous. Et qu’il a décidé de nous venger de nos vies précédentes (s’il y a, et si l’on y croit, mais ça c’est un autre débat 😉 ).

Pour se sortir de ce cercle vicieux, du moins essayer de voir les choses différemment, il est important de lire de belles choses, qui mettent du bien dans nos vies, et qui permettent de respirer. Peut-être même de réfléchir autrement pour ne pas voir que les mauvais moments qui ont rythmé la journée.

Et nous avons le livre idéal :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une :

 

“Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.

– Une quoi ?

– Une routinite aiguë.

C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…

– Mais… comment vous savez tout ça ?

– Je suis routinologue.

– Routino-quoi ?”

Camille, trente-huit ans et quart a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissée entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Alors, quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…”

Notre avis : Un livre feel good qui fait du bien. Un livre de coaching romancé qui apprend à se détacher de la futilité, et nous apprend à ne garder que les moments de bonheur. On le dévore page par page pour savoir ce qui va arriver à Camille, son mari et son fils. Mais aussi pour glaner des petites astuces pour notre bien-être.

Accompagnez votre lecture d’un verre de Chasse-Spleen .

Le spleen baudelairien est une forme de mal-être, d’une grande tristesse issue d’un mal de vivre que Charles Baudelaire écrit dans ses recueils.

Le château a ce nom, car l’histoire raconte que la propriétaire du Château Rosa Ferriere, discutait des jours entiers avec Odilon Redon un peintre qui a illustré “Les Fleurs du mal”.

Beaucoup s’accordent à dire que ce vin est l’unique breuvage pour chasser les idées noires.

Craquez pour le château Chasse-Spleen 2014 savoureux et tendre, il accompagnera parfaitement votre lecture.

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *