Wine & Books : Les gouttes de Dieu

Pour faire suite à notre premier article sur l’accord livre et vin, qui est à retrouver ⇒ ici ⇐, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir la collection de manga “Les Gouttes de Dieu” qui se dévore rapidement.

 

LES GOUTTES DE DIEU :

C’est donc un manga sur l’univers du vin écrit par Tadashi Agi et dessiné par Shû Okimoto d’abord publié dans un magazine, le “Weekly Morening” et qui a été ensuite compilé en 44 tomes.

 

Le synopsis est le suivant :

 

Shizuku Kanzaki est le fils de l’œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki, récemment décédé et propriétaire d’une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu’un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s’agit, dans une compétition avec Issei Tomine, un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort, dont il est légalement le frère.

 

Notre avis : Nous adorons bien sûr. Même si nous pouvons noter quelques petites erreurs, on plonge avec plaisir dans l’univers du vin,  et découvrir au fil des pages des châteaux et domaines, des appellations. Il y a bien sûr les vins de Bordeaux, mais pas seulement.

Les tomes se lisent rapidement et facilement.

 

Quels vins déguster avec ces livres ?

 

Nous vous conseillons de vous faire plaisir. Il faut savoir que de nombreuses fois les tomes parlent des grands crus bordelais, vous trouverez alors votre bonheur avec notre sélection.

 

Quelques châteaux représentés à travers les tomes, à déguster avec modération (et pourquoi pas à l’aide d’un coravin ) pour accompagner votre lecture.

Et tant d’autres à découvrir.

Comme à chaque fois le meilleur accord reste celui qui vous convient. Faites-vous plaisir.

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *