Zoom sur la cité du vin.

La Cité du Vin vient de fêter ses deux ans au début du mois de Juin. Elle est devenue le lieu emblématique visité par les Bordelais mais aussi par les touristes de passage.

2 ans qu’elle est au centre de nouveaux projets culturels, avec diverses expositions et ateliers ainsi que de nombreuses conférences sur le vin. Mais pas seulement, en effet la dernière édition du TeDx Bordeaux s’est tenu dans l’auditorium de la Cité du Vin.

Une véritable effervescence se manifeste dans cette belle Cité du Vin, nous vous proposons un petit zoom sur le parcours permanent et l’exposition du moment « Les Belles Gueules »

 

Le parcours permanent :

 

Un circuit qui éveille les sens, pour découvrir les civilisations et cultures du vin. Un espace de plus de 3000m2 divisé en plusieurs thématiques, un parcours ludique et interactif qui invite le visiteur à jouer, sentir, voyager, avec leur « compagnon de voyage » (disponible en 8 langues) pour vous accompagner et aller à votre rythme lors de votre visite. Terminez par le belvédère pour déguster un verre de vin du Monde et ainsi profiter d’une vue panoramique de Bordeaux.

Les expositions temporaires :

La Cité du Vin accueille des expositions temporaires tout au long de l’année. Ainsi depuis la création en 2016, de nombreuses œuvres se sont succédées. Dernièrement, c’était « Le vin & la musique : accords et désaccords ».

Découvrez maintenant « Les Belles Gueules »

 

Les Belles Gueules

 

À l’occasion des 20 ans de la fête du vin, la cité du vin reçoit une exposition 100% locale.

51 portraits de vignerons et vigneronnes pris à chaque étape de la conception du vin afin de percevoir au mieux la réalité de leur métier à travers l’œil du photographe Guillaume Bonnaud.

Une partie de l’exposition est à découvrir gratuitement dans le hall de la Cité du Vin, une seconde partie est exposée au Belvédère (accessible lors du parcours permanent).

 

Alors prêt à (re)découvrir la Cité du Vin ?

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédit photo : Laviedunecurieuse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *