Zoom sur l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux

Découvrir Castillon Côtes de Bordeaux, la petite appellation qui a tout d’une grande.

 

castillon

Petite appellation par sa taille, mais pas pour son charisme qui évolue au fil des années, grâce, notamment, à une nouvelle communication qui sort les vins de Castillon de l’oubli.

Voisine de Saint Emilion, les vins Castillon Côtes de Bordeaux  ne nous laissent pas indifférents.

Castillon c’est d’abord 9 villages producteurs, 2300 hectares de vignoble pour 230 familles de vignerons. Un encépagement majoritairement composé de merlot (70%), de Cabernet Franc (20%) et Cabernet Sauvignon (10%). Un vignoble composé essentiellement de vieilles vignes. On y retrouve des vins chaleureux et souples, mais aussi des vins complexes aptes à vieillir en cave. Idéal pour accompagner de la viande rouge, du gibier, mais aussi de beaux plateaux de fromages.

Castillon c’est également des formules oenotouristiques pour toute la famille.

Accueil à la propriété : Offre classique, visite des châteaux, dégustation des vins. Les vignerons de l’appellation seront heureux de vous faire partager des anecdotes, les histoires de la propriété. Le vin est toujours meilleur quand on en parle avec le vigneron.

Survol en avion de l’appellation : Au bord d’un avion de l’aéroport club de Libourne, profitez de la vue et de la visite guidée des instructeurs. Sensations fortes, et vue sublime seront au rendez-vous. Terminez ce moment privilégié par une dégustation des vins de Castillon-Côtes de Bordeaux.

Balade à cheval : Visitez le vignoble à cheval, partez à la découverte des châteaux en famille. Petits et grands seront émerveillés de cette balade insolite. Dégustez ensuite les produits du terroir de Castillon. Une balade gourmande à souhait.

Balade sur la Dordogne : En canoë-kayak, faites une balade sportive et complètement fun. Après l’effort, le réconfort, avec une dégustation à la maison des Vins de Castillon.

Déjeuners créateurs d’accords : Tous les mois, venez déguster un menu en accord avec les vins de l’appellation. Menu concocté spécialement par Jean Christophe Loste. Ensuite, visitez le château en compagnie du vigneron. Chaque mois, un nouveau lieu, pour un nouvel accord mets et vins.

Tous les renseignements pour les visites à retrouver sur le Castillon Côtes de Bordeaux.

Découvrez notre sélection sur le site www.aries-vins.com.

 

logo_castigriffe_final2_typo_cdb-658x1024

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *